MINI Cooper S 2.0 (2018–2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: Cooper S 2.0 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2020
- Moteur: Cooper S 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 192 ch (141 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Mini Cooper S avec moteur essence 2.0L turbo 4 cylindres
MINI Cooper S 2. 0 (2018–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La MINI Cooper S 2. 0L essence (2018-2020), conforme à la norme Euro 6d-TEMP, bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises et est autorisée dans les LEZ belges jusqu'en 2035. Ce modèle turbo 4-cylindres de 192 ch combine performance et respect des réglementations antipollution européennes, en faisant un choix adapté aux déplacements urbains.
En Belgique
En Belgique, la MINI Cooper S 2. 0 (2018-2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la MINI Cooper pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 et peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6. Une vérification régulière des règles locales reste recommandée.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, motorisation performante, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Bannissement prévu en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée en milieu urbain. Un choix judicieux pour les trajets fréquents en ZFE françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder turbo